Upgrade d'un spring

Upgrader un spring rien de plus simple. Il vous faut seulement vous munir d'un peu de matériel :

  • Un petit tournevis plat (pour sortir la pompe).
  • Des rondelles métalliques ou des morceaux de carton découpés en rond (Ces deux types de cales devront être d'un diamètre légèrement inférieur au trou du piston, pour pouvoir les loger)
  • Un élastique.

Première étape : Sortir la pompe !

Si vous ne l'avez jamais sortie, il faudra forcer un peu selon les modèles, glisser votre tournevis plat sur l'un des flancs de la pompe, le gauche ou le droit peu importe. Ce qu'il faut, c'est que vous fassiez levier tout en enfonçant le tournevis.

Normalement une fois le tournevis enfoncé de 4/5 mm, vous pourrez soulever la pompe sans difficultés. Si vous n'y arrivez pas, ne vous énervez pas et ne forcez pas. Revenez y calmement plus tard ;-)!

Deuxième étape le piston :

Une fois votre ressort + piston retirés, prenez le piston et placez y vos cales. Pour ma part j'utilise des rondelles en métal de 1 mm d'épaisseur. Dans un spring kwc, j'ai constaté que l'on pouvait insérer 4 à 5 mm de cale et souvent qu'à partir de 6 mm de cale, on ne pouvait plus charger. Donc faites attention !

Ensuite, découpez un morceau d'élastique et mettez le dans la jointure de la tête de piston, normalement cela ne bouge pas, mais en cas de doute mettez un point de colle dans la rainure, l'élastique améliorera l'étanchéité :

Pour les springs longs, utilisez la même méthode. Bien évidemment le diamètre du piston étant plus large sur les fusils spring, vous choisirez des rondelles plus large. Pareil pour la rainure, étant plus large elle aussi, placez un joint de robinet à la place de l'élastique. L'effet sera encore meilleur !

Un commentaire ?

Partager : Twitter Facebook Share on Google+ email

Les commentaires

Page :1 2

Le 09/04/2014 à 20:45

Springbox : Le résultat m'intéresse beaucoup. Merci de ta proposition.

A+

Le 09/04/2014 à 17:13

chaos : Merci pour ta réponse rapide...

Je vais tenter sur mon vieux uzi spring avant de faire une erreur sur le sig^^!

Vous tiendrai au courant du résultat

A bientôt

Le 09/04/2014 à 16:18

Springbox : Bonjour,

Oui, ce doit être possible. J'y vois deux difficultés. La première est de trouver un ressort compatible, la deuxième est d'arriver à armer la réplique si celui-ci est trop puissant.

Cordialement

Le 09/04/2014 à 13:20

chaos : Ne peut on pas installer un ressort plus puissant?

Cordialement

Le 16/01/2012 à 21:24

Springbox : Salut,

Malheureusement, ce tutoriel date de l'époque du forum. Et si le texte a pu être récupéré, les photos ont été perdues. En même temps, ce n'est pas une grande perte, la plupart étaient floues et ne t'auraient pas aidé davantage.

Désolé.