Review du Double-Eagle M58AL

(copie chinoise du M3 super 90 de Marui)

Un jour en rentrant d'une dure journée de travail, j'ai le plaisir de voir un joli coli sur la table du salon

Double-Eagle M58AL

Tout est là, les cartouches et - oh surprise ! - un bb loader, la notice, une tigette de débourrage, puis une sangle vraiment cheap à laquelle je ne fais pas confiance. Les trois canons sont en métal alors que sur les versions précédentes, ils étaient en plastique. Le grip de la poignée et agréable en bon plastique comme la réplique en général. La main ne glisse pas.

Enfin des petits défauts : le viseur qui bouge comme un soir en boite de nuit puis deux marques de moulage

Essais

Je l'ai essayée dans mon jardin à 25 m. J'ai lancé environ 150 billes en 50 coups (c'est vraiment dur, à la fin, pour armer le pompe sur la dernière cartouche).

C'est joli de voir les billes partir en même temps par contre elles se dispersent beaucoup au-delà de 15 m, mais c'est aussi la fonction d'un pompe.

Les plus :

  • Elle est légère (2 kg)
  • Elle lance trois billes par coup
  • 100% compatible marui

Les moins :

  • Dure à armer (à la fin de la journée c'est dur très dur )
  • Trop encombrante
  • Le hop-up ne doit pas fonctionner ou il lui faut un rodage. Les répliques cheap sont souvent trop graissées qaund elles sont neuves.

Résultat après la première partie

  • Passage au chrony : 283 fps (une seul bille dans chaque cartouche pour effectuer la mesure
  • Un défaut majeur, au lieu de tirer trois billes, il lui arrive d'en tirer cinq.
  • En CQB, c'est magique. Surtout les tirs de couvertures en direction des fenêtres
  • Le hop-up est bien fixe hélas. Par contre, il fallait bien le roder.
  • La longueur peut-être un inconvénient lors des phases d'assaut. On voit le bout du canon bien avant de rentrer dans la pièce.

En conclusion

C'est un achat que je ne regrette pas du tout. C'est un pur bonheur, ça change des AEG. Le bruit du chien au réarmement peut vous faire remarquer, mais aussi susciter la peur chez vos adversaires.

Un commentaire ?

Partager : Twitter Facebook Share on Google+ email

Les commentaires

Page :1

Le 24/10/2011 à 22:41

Rahan : Très agréablement surpris par la qualité de ce cheap, les reviews sur le net ne mentaient pas : Outer Barrel et Canon full metal pour cette version, éjecteur de cartouche et attache sangle aussi, les grips sont de très bonnes factures, idem pour la pompe. Pas de jeux ni de grincement. La réplique est plutôt lourde et ne fait pas trop "jouet".

Seul l'ABS du reste du corps semble de qualité moyenne (fait vraiment "plastoc") et la trappe d'éjection des douilles, présente sur la version Marui, a été remplacée par un marquage dégueu "Double Eagle, China, chepos, blabla..."

Mais pour 50 ¤, package avec la réplique, une cartouche, une sangle, un bb loader, une tigette de débourrage et un pack de bille... C'est donné. En plus la réplique comporte les mêmes parties en métal que sur le Marui, royal !

En plus c'est du 3 Burst avec Hop-Up, que demande le peuple pour ce prix là !?