La principale caractéristique du Desert Eagle de KWC est un poids élevé (900 g) et une allure massive. La crosse large ne facilite pas d'ailleurs la prise en main.
Le chargeur lui-même représente une bonne part du poids de la réplique. Il se remplit avec une tige de chargement pour une capacité de 24 billes dans le chargeur.
La précision du tir souffre de ce poids important car autrement, ses performances sont dans la moyenne des springs.
La portée est bonne, de l'ordre de 20 m en tir tendu, grâce à un hop-up réglable.
Un petit défaut au niveau du chargeur : quand celui-ci reçoit un choc, il arrive que deux bille s'engagent dans le puits de chargement et enrayent la réplique. Encore un handicap en termes de jouabilité.
Le Desert Eagle proposé par Cybergun apparaît bien plus cheap dans sa conception que la version de KWC. Le poids (388 g, dont 125 g pour le chargeur), le hop-up non réglable (rebaptisé Bax pour faire croire que Cybergun a inventé quelque chose), la qualité des organes de visée trahissent, à l'évidence, une fabrication au rabais. Ne parlons même pas des billes fournies avec, certaines ont éclaté à l'impact lors des essais de la réplique.
Même si les 180 fps annoncés restent tout à fait dans la norme des springs, selon Grozhibou, qui a testé ce modèle pour nous, ce Desert Eagle dégage une impression de puissance. D'abord parce qu'au moment de l'armer, le ressort oppose une certaine résistance. Ensuite, parce que le tir est assez bruyant.
Il juge la réplique précise, mais souligne qu'il "faut bien la tenir en main car un léger recul a tendance à faire dévier les billes à droite".
Autres précisions de notre testeur : la poignée large permet une bonne prise en main. La sûreté est facile d'accès pour un droitier. Le chargement se fait bille par bille, sans chargette. La forme particulière du dessus du canon peut servir de rail de 11 mm afin d'y fixer un autre système de visée, bien que ce ne soit pas fait pour ça.
A peine son D-Eagle acheté, Grozhibou l'a repeint.
Voilà le résultat :
Après démontage de la glissière, masquage de certaines parties au scotch-papier (ressort du piston, ressort de la sûreté), deux couches de peinture dorée, une couche de vernis mat, remontage. Et le tour est joué !
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Le 13/05/2013 à 11:15
Bombé : Pas mieux, un Desert Eagle de 388g, c'est pas un Desert Eagle.
Le 11/05/2013 à 11:57
Mr Mojo : Bon... Ben, je vote pour le kwc.