A noter que Cyma a assuré avec cette gamme, déclinant ce bon vieux Remington en version sans crosse, avec crosse solide et avec crosse rabattable, avec canon long ou court (ce qui ne change pas la taille des canons internes) et en plastique ou métal. Ici nous parlerons de la version sans crosse, canon court et full métal.
Tout métal. Je l'ai acheté pour ça : mon vieux Double Eagle commençait à battre de l'aile. Réparations de fortune, misfeed à répétition... Ca devenait compliqué. Comme tout a commencé par une chute malheureuse, je me dis qu'avec un corps en métal ça craindra moins. Mais ça pèse au bout du bras, c'est pas fait pour les crevettes ! A noter l'absence de mires. Mais entre nous, sur ce genre d'engin c'est pas super utile. Les cartouches qui vont avec font bonne impression. Contrairement à ce que j'ai pu lire, la marque ASG est bel et bien compatible avec, ce qui fait que toutes mes anciennes cartouches sont utilisables. Ceux qui possédaient un Double Eagle auparavant peuvent donc se tourner vers les Cyma et bénéficier de la compatibilité des cartouches.
Trois billes partent tout droit sur une vingtaine de mètres, puis le hop-up fait un peu des siennes et certaines montent trop/juste assez/descendent. Ca en ferait râler certains mais je trouve ça tellement charmant... Tout l'intérêt de la chose : si les trois billes partaient pile-poil au même endroit, une seule suffirait... Ce petit côté aléatoire donne un peu de piment en partie. La pompe est un poil plus facile à actionner que celles des Double Eagle, mais comme la réplique est plus lourde, on ne sent pas tellement la différence. Ho, et le bruit de la pompe quand on l'actionne : il y a quelque chose de jouissif là-dedans.
Page :1
Le 03/11/2016 à 12:50
Mr Mojo : Si ma réplique me lâche je sais vers quoi me tourner, merci.
Le 30/08/2016 à 15:59
Mr Bomber : Très bonne review, qui donne envie. A moins de 70 euros de surcroît...