Beaucoup sont arrivés sur ce site avec une recherche du type "démontage spring"
et sont repartis bredouilles. Nous avons donc décidé de tenter un petit tuto, avec
une difficulté toutefois :
le démontage d'un spring, ben... Ça dépend du spring.
Vous voilà prévenus. Exemple avec le S&W M 4505, dont le démontage correspond à celui de la grande majorité des springs proposés sur le marché.
Sur ce modéle, il faut commencer par retirer la sécurité, simplement en la déboîtant. Vous séparez ainsi la culasse du reste.
Sur mon modèle, un peu ancien, à l'arrière de la culasse, vous avez deux petites vis qu'il va falloir dévisser tout en maintenant la pièce qu'elles retiennent, sinon, elle va vous sauter à la gueule.
Sur les modèles récents, la culasse est monobloc. Il faut la tenir d'une main et tirer la pompe en s'aidant d'un tournevis que l'on enfile dans un trou à l'arrière.
Et pour séparer le canon de la pompe, il faut sortir un clips en plastique puis ôter une goupille métallique.
Il ne vous reste plus qu'à faire glisser la pompe et le canon.
Voilà, votre réplique est démontée.