Démonter un spring

Beaucoup sont arrivés sur ce site avec une recherche du type "démontage spring" et sont repartis bredouilles. Nous avons donc décidé de tenter un petit tuto, avec une difficulté toutefois :
le démontage d'un spring, ben... Ça dépend du spring. Vous voilà prévenus. Exemple avec le S&W M 4505, dont le démontage correspond à celui de la grande majorité des springs proposés sur le marché.

Sur ce modéle, il faut commencer par retirer la sécurité, simplement en la déboîtant. Vous séparez ainsi la culasse du reste.

Sur mon modèle, un peu ancien, à l'arrière de la culasse, vous avez deux petites vis qu'il va falloir dévisser tout en maintenant la pièce qu'elles retiennent, sinon, elle va vous sauter à la gueule.

Sur les modèles récents, la culasse est monobloc. Il faut la tenir d'une main et tirer la pompe en s'aidant d'un tournevis que l'on enfile dans un trou à l'arrière.

Et pour séparer le canon de la pompe, il faut sortir un clips en plastique puis ôter une goupille métallique.

Il ne vous reste plus qu'à faire glisser la pompe et le canon.

Voilà, votre réplique est démontée.

Un commentaire ?

Partager : Twitter Facebook Share on Google+ email

Les commentaires

Page :1

Le 06/08/2011 à 13:23

Springbox : Bonjour Zombie,

Je suis bien embêté pour toi. En théorie, pour remonter la réplique, il suffit de procéder dans l'autre sens.

Le 05/08/2011 à 23:32

Zombie : Bonsoir,

C'est bien beau le démontage, mais le remontage... J'ai essayé de remonter mon Desert Eagle spring 44 de chez Cybergun, il est presque impossible de remettre le ressort, je l'ai remonté, il tire presque pas, j'suis dégoûté...

Le 11/05/2011 à 21:13

Springbox : Salut Simondu44,

Tu confirmes ce que j'ai pu lire sur d'autres sites: la culasse des modèles plus récents que le mien est désormais monobloc. Pour sortir la pompe et le canon, je lis qu'il faut tenir la culasse d'une main et tirer la pompe en s'aidant d'un tournevis que l'on enfile dans le trou à l'arrière de la culasse.

Et pour séparer le canon de la pompe, il faut sortir un clips en plastique puis ôter une goupille métallique.

J'espère que cela va t'aider. Si tu confirmes, je ferais une mise à jour du tutoriel sur le démontage.

Tiens-moi au courant. ;-)

Le 11/05/2011 à 19:03

simondu44 : j'ai réussi à enlever le chargeur mais je ne vois pas les vis. Où tu les trouves s'il-te-plaît ? Merci d'avance

Le 10/03/2011 à 08:39

Benjamin . : Merci, ce site m'a bien aidé. Grâce au démontage de la culasse, j'ai pu réparer mon S&W M4505.

Bonne continuation.