Jouer au bolt

On parle beaucoup des springs pistol and co... mais il y a également ce qu'on appelle les bolts (répliques de fusil de sniper fonctionnant par répétition manuelle, comprenant aussi bien les répliques springs mais également certaines répliques à gaz. Celles qui nous intéressent ici sont bien les bolts springs)

Dans ce cas la, on a tous les inconvénients d'un spring, sans en avoir les avantages (qui d'entre vous à dit sado-maso ?) c'est-à-dire une réplique fonctionnant au coups par coups, d'un poids respectable et ressemblant à une canne à pêche. Tout l'inverse des springs pistol.

Mais il y a des avantages, et surtout dans certaines situations, tout d'abord un spring long pèse en moyenne 1 a 1,5 kg de moins qu'un AEG, donc moins de fatigue, plus libre dans les déplacements

Mais l'avantage majeur reste sans nul doute le silence de ces répliques. La chose qui nous rapproche est principalement le style de jeu et oui, si nous nous sommes mis au spring c'est parce qu'on préfère la jouer discret plutôt que la jouer à la John Rambo ;-)

Une technique simple reste le camping, mais ce type de jeu ne satisfera que les plus fainéants d'entre nous.

L'essentiel est l'approche. Rares sont les terrains ou l'on peut se permettre de se poser à un endroit en attendant que quelqu'un passe (et si vous avez ce genre de terrain, en général les bonnes planques sont connues de tous).

  • Avancez donc lentement, évitez le plus possible de courir, sauf si on vous canarde bien sûr ;-)
  • Quand vous avancez, posez tout d'abord le talon puis roulez le pied vers l'avant, de cette façon si vous marchez sur une branche morte ou autre (comme une mine mais dans ce cas la, changez de team ou évitez de m'inviter à une de vos parties) vous pouvez arrêter votre geste sans écraser l'obstacle et donc en faisant moins de bruit.
  • Avancez le plus possible en position courbée, la silhouette humaine est ce qu'il y a de plus repérable
  • Quand vous devez regarder ce qui vous entoure, ne tournez pas la tête : scannez avec vos yeux sans faire de mouvement avec votre tête.
  • Ne pas mettre de chasuble comme celles qu'ont les gens de la DDE : être donc toujours plus sombre que l'environnement qui vous entoure.
  • Evitez d'éternuer (pour les allergiques, jouez avec un masque à gaz)
  • Et surtout, quand vous avez votre proie en ligne de mire, ne faites pas comme moi, enlevez la sécurité, vous verrez, c'est plus pratique.

Un commentaire ?

Partager : Twitter Facebook Share on Google+ email

Les commentaires

Page :