La crosse style botte de Sangoku
Cette réplique à l'échelle 1:1 du SCAR-L S de la FN, chambré en 5,56 × 45 mm OTAN, est en ABS noir mat granuleux pour le corps de la réplique, ABS noir mat lisse pour l'extérieur du canon et les accessoires. Elle est lourde et agréable à prendre en main.
Le chargeur peut accueillir jusqu'à 350 billes, à remplir par une petit trappe.
La seule sûreté est du côté gauche de la réplique et le levier d'armement du côté droit, ce qui avantage les gauchers.
Premier constat visuel : des rails ! Un rail de 41 cm court sur tout le dessus de la réplique, un deuxième de 17,5 cm sous le garde-main, et deux autres de 10,5 cm de chaque côté du garde-main.
Les organes de visée sont fidèles à la réalité. Tous deux pivotables, ils permettent l'utilisation d'une lunette ou d'un viseur point rouge.
La réplique produit un son agréable lors du tir et donne une impression de puissance. D'autant qu'il faut de la force pour la charger !
Le bouton de libération du chargeur, lui aussi fidèle à la réalité, est peu pratique par rapport à un AK ou un FAMAS.
Un gros défaut visuel flagrant, c'est la prolifération des vis apparentes sur le côté droit de la réplique. On en compte une vingtaine...
Autre petit moins pour cette réplique, des anneaux pour sangle ont été placés à l'avant, mais pas à l'arrière.
A cause des rails à l'avant, c'est quasiment obligatoire de jouer avec une poignée. Mais on peut dévisser ces rails facilement, ce qui le rend plus pratique à manipuler sans poignée.
Crédible, puissante et modulable, c'est une réplique originale, moins courante que M4, FA-MAS, AK, etc.
Le 10/09/2018 à 17:31
Springbox : Cool ! Si le canon et le hop-up ne sont pas solidaires, tu peux installer un canon de précision. Reste à en trouver un aux bonnes dimensions.
Ce n'est pas un modèle plus long qu'il te faut (encore que cela peut augmenter la portée), mais un modèle de diamètre plus proche des 6 que des 7 mm.
Tiens-nous au courant si tu tentes l'upgrade.
Le 10/09/2018 à 16:13
fredo41 : Re,
Non le canon vient tout seul, c'est juste un bout de tube, j'ai pas mesuré, mais environ une 20aine de cm, peut-être qu'un plus long ferait gagner en précision? je suis pas très calé en airsoft, j'essai de comprendre...
Le 10/09/2018 à 14:56
Springbox : Ce que je veux dire, c'est que si le bloc hop-up et le canon sont solidaires, il ne sera pas possible de changer ce dernier. De plus en plus, malheureusement, le hop-up est surmoulé sur le canon.
Dans ce cas, on peut éventuellement améliorer l'étanchéité, avec du téflon, ou le calage. Mais, ce sera tout. Et ce ne sera pas miraculeux.
Le 10/09/2018 à 14:47
fredo41 : Bonjour,
le bloc hop-up est on ne peut plus simple, je pense que le problème vient que c'est un bax, donc non réglable, quand je fais 2 ou 3 bons groupements c'est le bout du monde ! Après ça se dérègle! En comparaison avec les MP5A3, G36, AK47, les tirs sont presque dignes d'un airgun en 4,5 mm!
Le 10/09/2018 à 07:56
Springbox : Bonjour,
Il est rare de trouver des pièces compatibles avec les spring. Avant d'envisager un canon de précision, il faut déjà regarder si le canon et le bloc hop-up sont solidaires ou pas.
Tiens-nous au courant.
A+