Voici la review de la réplique M30 de Double Eagle, reproduction à l'échelle 1:1 du TMP de Steyr, chambré en 9 × 19 mm, muni de sa poignée avant intégrée.
Ce modèle est en ABS noir lisse dans sa la totalité. Il présente une bonne prise en main, à moins d'avoir de grandes paluches, et peut être utilisé indifféremment par un gaucher ou un droitier. En effet, l'armement s'effectue en ramenant vers soi la totalité de la partie supérieure de la réplique, comme on le ferait avec la glissière d'une arme de poing, et non avec le levier d'armement situé à l'arrière. Quant à la poignée, elle est moulée dans le plastique et tient donc très bien en place. On peut l'agripper fermement.
Le chargeur peut accueillir jusqu'à 20 billes. Il n'existe pas de cran de sûreté sur cette réplique. Les organes de visée sont corrects, similaires à ceux de la plupart des pistolets.
La puissance annoncée, 235 FPS, n'a rien d'exceptionnel, loin de là. En revanche, les billes partent loin, poussées par un hop-up parfois trop efficace qui envoie les billes valser à 45 degrés dans les airs après 10 mètres parcourus.
Les finitions sont moyennes, le plastique n'est pas correctement ébarbé partout. Il faut prendre garde à bien le faire soi-même afin de ne pas s'écorcher les doigts, notamment au niveau de la poignée avant. On observe, comme souvent, Une dizaine de vis apparentes du côté droit de la réplique. Cela jure toujours moins que le gros «Made In China» gravé en élégantes lettres du même côté...
Réplique de TMP et non de MP9 (son successeur), ce modèle ne dispose d'aucun rail de fixation. Même chose pour les anneaux de montage d'une sangle, gravés dans le plastique mais inutilisables.
Au final, Une petite réplique sympa et originale avec un look qui change des armes de poings, mais qui ne doit pas être simple à caser dans un holster, alors qu'on ne peut la placer en bandoulière. Elle sera sans doute sympa à jouer, à condition de trouver le grammage de billes le plus adapté au hop-up.
Page :