Review de l'AK 47 spring

AK 47

Caractéristiques techniques

  • Poids : 1,250 kg
  • Longueur : 90 cm
  • Hop-up : fixe
  • Puissance (mesurée au chrony) : 220 fps
  • Portée : 30 m
  • Chargeur : 1000 bbs

Le test

AK 47 CQB

J'ai pu tester cette réplique dans le CQB que vous voyez en arrière plan sur la photo ci-dessus. Elle y a fait merveille.

La tige d'armement, située sur la droite, se révèle extrêmement pratique pour un gaucher comme moi. Cela m'a permis de rivaliser avec les pompes des autres joueurs présents à cette partie. Un droitier, en revanche, risque de la trouver moins pratique.

Tige d'armement AK 47

Si la portée n'est pas exceptionnelle pour un spring long, elle est de toute façon supérieure à celles des pompes et GBB. La trajectoire est précise, de surcroît. Du coup, cette AK s'est révélée absolument redoutable en attaque, moins en défense, à cause de son encombrement.

maracas

Le principal défaut de cette réplique, c'est son chargeur "maracas" qu'il faut secouer en tous sens pour remplir le puits de chargement de quelques unes des 1000 billes qu'il contient. Avouez qu'on a déjà vu plus discret. De plus, le ressort est un peu mou.

Ce détail mis à part, cette AK constitue un excellent rapport qualité-prix. Voici encore une réplique que l'on trouve sur le net à moins de 60 euros.

J'ajouterais seulement un bémol, après deux parties et une OP, j'ai constaté la casse de certaines petites pièces. Au bout de quelques mois, le chargeur s'est montré sujet à des déformations qui ont fini par empêcher les billes de monter correctement. C'est donc une réplique un peu fragile, en tout cas, peu adaptée à un usage intensif.

Un commentaire ?

Partager : Twitter Facebook Share on Google+ email

Les commentaires

Page :1

Le 03/04/2011 à 20:00

Mr Mojo : Bel article et belles photos comme d'hab...Bravo