Upgrade d'un spring

Upgrader un spring rien de plus simple. Il vous faut seulement vous munir d'un peu de matériel :

  • Un petit tournevis plat (pour sortir la pompe).
  • Des rondelles métalliques ou des morceaux de carton découpés en rond (Ces deux types de cales devront être d'un diamètre légèrement inférieur au trou du piston, pour pouvoir les loger)
  • Un élastique.

Première étape : Sortir la pompe !

Si vous ne l'avez jamais sortie, il faudra forcer un peu selon les modèles, glisser votre tournevis plat sur l'un des flancs de la pompe, le gauche ou le droit peu importe. Ce qu'il faut, c'est que vous fassiez levier tout en enfonçant le tournevis.

Normalement une fois le tournevis enfoncé de 4/5 mm, vous pourrez soulever la pompe sans difficultés. Si vous n'y arrivez pas, ne vous énervez pas et ne forcez pas. Revenez y calmement plus tard ;-)!

Deuxième étape le piston :

Une fois votre ressort + piston retirés, prenez le piston et placez y vos cales. Pour ma part j'utilise des rondelles en métal de 1 mm d'épaisseur. Dans un spring kwc, j'ai constaté que l'on pouvait insérer 4 à 5 mm de cale et souvent qu'à partir de 6 mm de cale, on ne pouvait plus charger. Donc faites attention !

Ensuite, découpez un morceau d'élastique et mettez le dans la jointure de la tête de piston, normalement cela ne bouge pas, mais en cas de doute mettez un point de colle dans la rainure, l'élastique améliorera l'étanchéité :

Pour les springs longs, utilisez la même méthode. Bien évidemment le diamètre du piston étant plus large sur les fusils spring, vous choisirez des rondelles plus large. Pareil pour la rainure, étant plus large elle aussi, placez un joint de robinet à la place de l'élastique. L'effet sera encore meilleur !

Un commentaire ?

Partager : Twitter Facebook email

Les commentaires

Page :1 2

Le 16/01/2012 à 13:51

Kevin : Salut salut,

Y aurait-il moyen d'avoir des photos car n'étant pas un grand spécialiste de la mécanique airsoft cela m'aiderait.

airsoftment.